Skip to content

Mes 10 meilleurs excuses pour pas commencer mon blog jusqu’à le dixième jour de mon voyage:

07/14/2010

10.  Problèmes techniques! Premièrement, je n’ai pas pu faire fonctionner la connexion au reseau sans fils pendant trois jours.  Il y a des laboratoires avec beaucoup d’ordinateurs au campus, mais JE DÉTESTE passer le temps dans une salle plein d’ordinateurs.  Je suis habituée à utiliser mon propre ordinateur.  Oui, je suis gâté ! Duexièmement, quand je suis arrivée à Québec, j’ai découvert une rupture dans le fil de mon caméra ☹ Alors, j’ai pris beaucoup de photos, mais je ne peux pas les mettre en ligne.  Il fallait commander un nouveau fil, et maintenant on le doit attendre…

9.  Manque de temps! On dirait que plusieurs de mes excuses appartiennent sous cette excuse.  Mais je parle d’être étudiante avec 4 heures de classe chaque jour, des devoirs correspondants, et un tas d’activités (voyez ci-dessous).

La Ville de Québec a déjà annoncé mardi qu'elle prolongeait les heures d'ouverture de certaines piscines municipales et des jeux d'eau. Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

8. Le temps Pendant les premières 9 jours ici, j’ai appris le mot et j’ai senti le significance : « CANICULE. » Est-ce que j’ai besoin d’expliquer plus ?  Mais maintenant je parle CELSIUS un peu plus couramment:)

7.  La Cabane à Sucre Le dernière jeudi, j’ai été présentée à « un morceau » de la culture et de l’histoire Québecoise.  Avec plusieurs cent étudiants de mon programme, je suis allée a une cabane à sucre. Là-bas, nous avons vu la manière traditionnelle à obtenir le sirop d’érable, et nous avons passé plusieurs heures en mangeant de la nourriture traditionnellement Québecoise : du jambon, des saucisses, des fèves au lard, des crêpes, des omelettes, et du pain.  Il y avait de la musique « traditionnelle » aussi, mais c’était un peu bizarre quand ils ont commencé a jouer « YMCA. »  Il faisait TROP CHAUD, et j’avais de la difficulté de m’amuser (voyez ci-dessus).

6.  Des films L’école de langues offre des films ou francophones ou doublés en français, et j’ai vu 2 jusqu’à maintenant :  « L’Auberge espagnole » et « Le violon rouge. »  J’aimais les deux beaucoup, mais je ne vais pas écrire beaucoup à propos de ce sujet maintenant.

5. Mont Sainte Anne J’ai passé toute la journée de samedi en faisant une randonnée au très beau Mont Sainte Anne.  Je suis allée avec le groupe de vitesse moyenne, et grâce a Dieu que je ne suis pas allée avec « les sportifs. »  Mon Dieu !  J’étais assez fatiguée au fin, et j’ai dormi comme une bûche cette nuit là!

4.  le Tango J’ai voulu danser le tango à Québec depuis le moment où j’ai planifié mon été ici.  J’ai entendu du tango à Montreal, mais j’ai dû chercher l’Internet pour vérifier si il y eût du tango à la cité de Québec aussi.  Et… oui !  Il y a beaucoup d’opportunités de danser le tango ici.  Malheureusement, j’ai dansé seulement une fois jusqu’à maintenant, mais C’ÉTAIT UNE MERVEILLE !  Chaque mercredi soir d’été, il y a une milonga en plein air aux Plaines d’Abraham dans une grande kiosque derrière le Musée de Beaux Arts.  On a besoin de bien écouter la musique d’Argentine pour y arriver.  (Il y aura plus à ce sujet bientôt ☺ )

3.  Mon velo Mon mari m’a acheté une nouvelle bicyclette juste avant ce voyage !  Alors, j’ai la liberté d’explorer la cité, et j’ai trouvé que Québec est très cyclable et très agréable à faire du velo.

2.  le Vieux-Québec Je ne vais pas écrire beaucoup à ce sujet non plus en ce moment, parce que demain je commence l’atelier « la Découverte de Québec, » et je sais que je vais avoir beaucoup plus à dire les semaines qui viennent. Une chose est sûre, c’est qu’il est très pittoresque.  J’ai envie de vous montrer mes photos !  On attend…

1.  Et maintenant, l’excuse numéro 1 pour pas commencer mon blog jusqu’à le dixième jour à Québec :  J’AI LA TÊTE TOUTE MÉLANGÉE ! Je peux lire et comprendre assez bien, mais quand je commence à parler, je mélange le français et l’espagnole, et toujours j’ai un mot sur le bout de la langue ou un trou de mémoire… Mais je me rends compte que ça ne va pas changer de sitôt… Alors, je peux essayer de « de-mélanger » (de clarifier) les mots et la grammaire et la vie étrangère en bloguant !

One Comment leave one →
  1. 09/21/2010 8:39 pm

    It’s been 15 years since I took AP French, so I think I got the overall gist of this post. Definitely a good challenge for me.

Leave a Reply

