Skip to content

le festival d’été, vue de dehors

07/18/2010

Festival d'été de Québec

Est-ce que vous êtes au courant du <<Festival d’été de Québec>>?  C’est vraiment incroyable!  Je continue de m’étonner que je viens de moins de six heures d’ici, mais je ne savais presque rien de cette cité telle pleine de vie jusqu’à je suis arrivée.  Quelle Americaine je suis, vivant dans ma bulle!  Si vous venez de Maine (comme moi), IL FAUT faire un petit voyage l’été 2011 pour connaître l’expérience.  On peut écouter la musique de tous côtés pendant 11 jours dans le charmant Vieux-Québec!  Maintenant que j’ai proclamé mon enthousiasme pour le festival, je dois reconnaître que je suis allée seulement une fois …  Ça me rend triste, mais je ne me suis encore rendu compte qu’on pourrait passer le festival de dehors et bien s’amuser, ce que j’ai appris vendredi, le 9e jour du festival.  Mieux vaut tard que jamais!  C’est vrai — on peut ou acheter un bracelet qui vous donne entrée à tous les concerts ou aller aux Pleines d’Abraham et savourer l’atmosphère de l’autre côté de la clôture.  Comme je suis étudiante et mon budget est très petit, j’étais très heureuse à pouvoir écouter première K’Naan et plus tard les Black-Eyed Peas (et les voir sur un écran en m’asseyant sur l’herbe et sous un arbre dans les merveilleux Pleines d’Abraham.)  D’être entourée de gens réjouis, de sons endiablés, de l’air frais au coucher du soleil… ça c’est exquis.  On va me trouver ici l’été prochain 🙂

No comments yet

Leave a Reply

